Nzuz6hkqt2qwuuia4brn

Peindre sur le tissu c’est possible!

Peindre sur le tissu, c’est possible !

Vous possédez un vieux fauteuil ou une vieille chaise en tissu et vous hésitez à les peindre par peur de rater votre coup ? N’hésitez plus ! Voici mes trucs et techniques pour arriver à peindre le tissu sans hésitation et sans complication avec la peintre à base de craie. Ce type de surface est bien plus facile à travailler qu’on peut le penser, surtout avec les bons conseils et les bons outils. Venez donc suivre ce cours avec moi afin de créer les plus beaux fauteuils qui soient !

C’est lors de la réalisation de ce fauteuil que j’ai eu envie de vous montrer comment peindre de belles roses à main levée sur tissu, le tout dans un style tendance de type aquarelle. Vous verrez, une fois maîtrisées, vous aurez vous-même envie de reproduire ces jolies fleurs partout !

En plus de vous apprendre comment peindre sur du tissu avec de la peinture à base de craie, ce cours vous expliquera aussi les produits à utiliser pour obtenir un résultat spectaculaire et de qualité, en plus de conserver votre meuble en bon état pour très longtemps. De plus, vous trouverez toutes les étapes de réalisation élaborées, clairement identifiées et imagées, pour que votre fini soit impeccable.

Je vous expliquerai aussi comment bien choisir vos outils et vos pinceaux lorsque vous utilisez de la peinture à base de craie, ainsi que les types de tissu qu’il est possible de travailler. Ainsi, vous apprendrez à bien maîtriser l’application des couleurs et à réaliser un fini exemplaire.

De plus, vous aurez accès à toutes les étapes de réalisation de ces belles roses de style vintage, mais aussi au patron de la rose, pour ceux qui ont moins d’habileté et qui souhaitent être guidés.

Finalement, vous serez maintenant en mesure de bien comprendre comment réaliser la finition d’un fauteuil en tissu à l’aide de la cire claire.

Cet atelier en ligne vous permettra d’avancer à votre rythme, dans le confort de votre foyer. Il vous sera aussi facile de suivre votre progression en temps réel et de reprendre le visionnement là où vous l’aviez laissé.

Après l’achat, vous aurez accès à un atelier en ligne comprenant 1 vidéo (totalisant près d’une heure de cours) ainsi qu’un document PDF de 15 pages à imprimer. Ce document contient les images principales du projet, les étapes de réalisation ainsi que tous les renseignements dont vous aurez besoin pour la conception de ce fauteuil (matériel, étapes, couleurs et plus encore).

*25$ taxes comprises

À l'achat de ce cours vous acceptez les termes et conditions.


Votre instructeur


Natacha Watier
Natacha Watier



Pour moi, créer est un mode de vie
Je baigne dans le milieu du design et de la création depuis plus de 30 ans. J’ai d’ailleurs réalisé plusieurs magazines depuis ce temps, spécialement en peinture décorative et loisirs créatifs. De plus, j’ai enseigné la peinture décorative pendant plusieurs années et, au fil du temps, je suis devenue une référence dans le domaine, ce qui m’a permis de faire grandir cet art ici au Québec et en Europe et c’est ce qui m’a toujours passionnée ! J’ai réalisé le magazine Coup de Pinceau avec les Éditions Jean Robert, puis j’ai eu la chance de faire plusieurs chroniques dans le magazine Les Idées de ma Maison et le magazine le Lundi aux publications TVA. J’ai eu le bonheur de faire partie de l’équipe des collaborateurs de l’émission Simple comme Bonjour à Radio Canada et puis de réaliser une cassette vidéo en collaboration avec DeSerres. J’ai aussi réalisé le plus grand Salon des Arts et Loisirs Créatifs au Québec, celui-ci réunissait des centaines d’exposants de tous les domaines des arts et des loisirs créatifs.
J’aime avant tout décorer, transformer, puis habiller tout ce qui entoure un décor. Dès mon tout jeune âge, j’ai appris à cuisiner, à coudre mes vêtements, à tricoter et à décorer, à peindre à l’huile et à l’acrylique et ces passes-temps sont devenus pour moi un mode de vie.
Pour quelles raisons ai-je tant de plaisir à transformer un objet en quelque chose de neuf et de totalement spectaculaire ? Dans un premier temps, j’aime me retrouver dans cet état de calme et de méditation que cela me procure. Quand je crée, que ce soit des meubles ou tout autre chose, j’ai l’impression de faire le vide à l’intérieur de moi et de simplement vivre le moment présent. J’adore particulièrement commencer un projet, mais j’aime encore plus le moment où je peux enfin voir le produit fini. Pour moi, réaliser des objets et les voir se transformer devant mes yeux, c’est comme faire de la magie et, croyez-moi, être une magicienne de l’art est l’un de mes grands plaisirs dans le monde de la création !
Natacha Créative XX

Parcours de la classe


  Vidéo
Disponible dans jours
jours après votre inscription

Commencez maintenant !